Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais sans mon Prozac
Jamais sans mon Prozac
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2008

Méditerranée

Elle me manque, alors je la rêve, alors je la désire, alors il faut que je la respire, que je la vive. Près d’elle, je suis rassuré.  Dans elle, je ressens la protection, l’amour d’une mère. Sensation d’être partout où elle est chez moi. Italie, Grèce, Turquie, Liban, Israël, Egypte, Maghreb, que des sœurs, des frères, des mères, des pères. Ces mêmes goûts, saveurs, odeurs, couleurs, ces maisons qui se ressemblent, ces langues qui me sont familières. Le bonheur de n’être sur aucunes des ses rives un étranger.

Elle est ce qui me porte, mon liquide amniotique, le phare qui me ramène au port et qui dit : ici tu es le bienvenu. Ses vents sont violents, ses colères légendaires, ses dieux vengeurs et méchants. Quand bien même. C’est là d’où je viens, d’où je suis parti, où je retourne. C’est celle qui nous lie, notre mer à tous, celle qui a enfanté les civilisations, où je suis née : la Méditerranée.

Amis du Divin Divan, un autre soir j'essairai de vous faire rire...... peut-être.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité