Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais sans mon Prozac
Jamais sans mon Prozac
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2007

vingt-huitième pastille, euphorie

L'euphorie (du grec euphoria) est un terme médical désignant une impression inadéquate de bien-être physique et moral, de contentement, de confiance en soi, d'exaltation et d'excitation, chez un patient ayant la sensation de se porter bien ou mieux. Eh oui! La semaine dernière, en rentrant chez mon psychanalyste, je chantonais. J'avais pris un Xanax et un ballon de Bordeaux. - Moi je veux mourrir sur scène, au milieu des projecteurs.......... Mon psy m'a dit : - mais vous me semblez bien euphorique, ce soir. Il aurait pu dire n'importe qu'elle niaiserie dont il a le secret du style : - mais vous me semblez bien guai ce soir. J'aurais alors pu embrayer sur ma bisexualité ou me lancer dans un discours fleuve sur un homme peut-il aimer Dalida et être totalement hétérosexuel. Perso j'aime bien Dalida et petit doigt dans le cul au moment de l'orgasme. Mais franchement, me dire que je suis euphorique. Soyons clair, l'euphorie, d'un point de vue psychanalytique est parfaitement définie. Alors, comment un connard, qui se dit thérapeute, ayant, au minimum, un diplôme universitaire de niveau bac +5, peut-il balancer à un psychotique militant qu'il est euphorique. Forcément, j'ai répondu à l'affront par la force......de l'euphorie. Au final, appel de la milice Sarkozyste, tentative d'hospitalisation d'office et terreur dans tout le cabinet. Je m'en sors bien, traitement renforcé et changement de thérapeute. Votre toujours libre et dépressivement votre. Ami du divin divan au revoir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité