Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais sans mon Prozac
Jamais sans mon Prozac
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2011

Bis repetita

Dans la tête des slogans publicitaires, des génériques télé, des refrains poptrides.

Nostalgie. Génération désenchantée, mittérrandée, partie au lavage avec le cadeau Bonux. Responsable mais pas coupable. Allez me chercher le directeur!

Blanc, mâle, né dans une grande démocratie moderne, études supérieures, mutuelle remboursant les frais dentaires et optiques à 100%. Quinte flush!

Le bébé est une personne. Plus de vieux, plus de jeunes et moi dis, j'ai quel âge? La grande peur, le fléau : Alzheimer. Je me rappelle plus très bien la vie avant internet. Je te googuélise, tu me googuélise, on se tient par la page facebook et touche pas à mon pote my friend.

Y a comme un gap qui fait mal. Tout s'estompe. Plus de souvenirs que des archives, des phrases cultes. Résonne en moi l'écho numérisé d'un vieux monde :

Avec Justin Bridou je positive et non! une bite dans le cul ça ne fait pas mal avec Végétaline; c'est Belle, Belle des Champs qui me l'a dit.

Allez, viens je t'emmène. Je t'emmène cheveux au vent. Stilnox, Xanax, Prozac, écran plat géant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité