Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais sans mon Prozac
Jamais sans mon Prozac
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2006

Sixième pastille, I feel so good

Les dépressifs aussi ont droit au bonheur.

Non! Je n'ai pas viré casaque, j'ai toujours des idées aussi noires que mes nuits sont blanches. J'ai du piquer la phrase à quelqu'un, que l'auteur se manifeste.
Ce matin, drame domestique au boulot. Coup de calcaire dans ma cafetière personnelle. Je fais une sortie à découvert vers cafétéria.
Une secrétaire de direction, jeune, dynamique, célibataire au string parfaitement incrusté dans le sillon anal, joue au modérateur de café philo :
- Le bonheur c'est quoi au juste? C'est fait de petits rien mis bout à bout.
Entendre des conneries pareilles à 9h30 juste après son premier Zoloft! A croire que la direction la paye pour éliminer de l'entreprise les esprits les plus rétifs à la bêtise, accessoirement les moins dociles, c'est à dire moi. Il ne me manquait plus que ça, un complot pour m'éliminer.
Délire paranoïaque se serait écrié mon psychiatre de secteur 2, tout dépassement d'honoraire ne sera pas pris en charge par votre mutuelle. Il fallait en avoir le coeur net, je me suis donc mêlé à la conversation. Mon intervention y a mis fin.
Vers 19h30 à l'heure de sortie des employés, soit quinze minutes avant le départ des cadres et deux heures avant celui des C sups, je suis seul dans mon bureau. Caroline, la Spinoza du Lavazza, profite de cet instant de faiblesse pour parachever son plan social :
- Pourquoi t'es mal dans ta vie? T'es pourtant pas si moche, tu dois même avoir un certains succés.
Je restais aphasique, je venais de gober mon Xanax de fin de journée. Paniqué, du moins je le pense, par mon absence de réction, elle se rue sur moi et me suce jusqu'à la jouissance. Le Xanax n'a rien pu face à cette pipeuse de direction. En sortant elle décoche une dernière flèche :
- Même toi tu as droit à un instant de bonheur.
Comme l'a dit un grand philosophe : L’erreur classique sur l’idéal du bonheur est de le confondre avec la somme des plaisirs sans distinction.
Le dépressif est sexy. Mélange de tristesse et de mystère il attire la décérébrée. L'achat un kit de détartrage me permettra, j'en suis sûr d'éviter toute provocation durant les prochains jours.

Amis du Divin Divan au revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité