Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais sans mon Prozac
Jamais sans mon Prozac
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2006

Dix-huitième pastille, African dream

Le lac Tanganyika, ou Tanganyika est l'un des Grands Lacs d'Afrique. Son nom, Etanga'ya'nia en bembé, signifie « lieu de mélange ». J'ai envie de faire l'amour au bord du lac Tanganyika. Que peut-il y avoir de plus beau au monde? Un homme, moi, une femme... En ce moment je suis dans ma période hétéro, et donc je me projette avec une femme. Un homme, moi. Une femme, elle. Nus nos deux corps enlacés s'offrent l'un à l'autre dans une étreinte passionnée, torride et sauvage sur les bords du lac Tanganyika. Pour les plus niaiseux j'autorise le couché de soleil. D'habitude, je prépare un petit sujet de discussion pour ma séance psy hebdomadaire. Mais la semaine dernière, pas eu le temps. Déjà au boulot, ils fêtaient la reconduction du stage de Sophie. Elle a super de la chance Sophie, la boîte a accepté de la prendre en stage non conventionné à la fin de son stage école en attendant d'avoir le budget pour... - "Attends, elle est super brillante Sosso, elle a eu son Mastère et tiens-toi bien, elle couche même pas avec Bertrand". Une petite pipe à 16h quand même? C’était l'apéro que je ne devais pas manquer, car oui, j'ai renoncé à me faire licencier et en plus je lorgne sur la prime de noël. Je suis donc dans l’obligation de montrer mon implication et mon existence en m'exhibant lors des évènements mondains à caractère sociaux qui sont le ciment de cette formidable culture d'entreprise. En deux Be Corporate. La susnommée Sosso, qui en plus d'aimer se faire enculer par le grand capital, oui je sais c'est pas de sa faute, c'est le système qui veut ça, s'y connaît en vin. Je suis donc sortie passablement bourré du bureau pour ma séance hebdomadaire. En chemin, je suis pris de panique, j'avais pas préparé de sujet. Il me restait 15 bonnes minutes de marche et je décide de bédaver mon petit joint du soir que je fume habituellement entre chez moi et le métro. Arrivé chez mon psy, je m'assieds dans mon fauteuil club et j'attends la phrase rituelle : - "De quoi allez-vous me parler ce soir?" Moment de silence et je m'entends dire : - "J'ai envie de faire l'amour au bord du lac Tanganyika" 15 ans d'études après le bac, vingt-deux de pratique psychanalytique et se connard non-conventionné à 120 euros les trente minutes ne s'est pas rendu compte que j'étais stone. - "Vous progressez Monsieur XXXXX, indéniablement vous progressez.... Entendre de telles conneries au pays de Lacan. Amis du Divin Divan, il n'y a plus d'espoir, au revoir.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime bien lire tes chroniques quand j'ai fumé, comme ce soir quoi! Je trouve une saveur supplémentaire...
Publicité